Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aimer à en courir

Défi sportif et mission humanitaire

Mardi 15 février. Jour 2

Mardi 15 février. Jour 2
Mardi 15 février. Jour 2
Mardi 15 février. Jour 2
Mardi 15 février. Jour 2
Mardi 15 février. Jour 2
Mardi 15 février. Jour 2
Mardi 15 février. Jour 2
Mardi 15 février. Jour 2

Après une première nuit en Bivouac ( on ne dort pas si mal finalement) nous voilà prêtes pour notre deuxième journée auprès de la population sénégalaise.

Aujourd'hui nous allons courir (10km500), distance la plus longue de la semaine, vers l'école de Tafsir à Foundiougne.🏃‍♀️ Nous traversons divers paysage, le bord de mer, la savane, les pistes, des villages de pêcheurs. Finalement nous arrivons dans l'école avec toujours autant d'émotions et de joie de la part des enfants.

Retour au campement en fin de matinée après un passage au marché de Foundiougne, mais pas de dépense, nous n'avions pas prévu d'argent😏.

Après une sieste pour certaines, des échanges de conversation pour d'autres, on fait connaissance. C'est ainsi que je découvre que je ne suis pas la seule Cherbourgeoise, Sophie, secrétaire au lycée Tocqueville fait partie de l'aventure. 😉

L'après midi, notre bus local🚌, nous emmène à Soum, dans une école pour assister à des combats de lutte. Il s'agit du sport national après le foot bien sûr ! Rappelons que le Sénégal a été sacré champion de son pays une semaine avant que l'on arrive.⚽

Soirée tranquille autour d'un petit planteur puis souper (poisson et riz), notre menu principal de la semaine.

Aujourd'hui je fini 10eme de la course et je gagne une place au classement général (12ème).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo ma cousine pour tes performances sportives, ton récit et tes photos qui nous font voyager ! Quelle belle expérience ! je t'embrasse bien fort...
Répondre