Aimer à en courir

Défi sportif et mission humanitaire

• Mardi 15 février. Jour 2

01 mars 2022

Après une première nuit en Bivouac ( on ne dort pas si mal finalement) nous voilà prêtes pour notre deuxième journée auprès de la population sénégalaise. Aujourd'hui nous allons courir (10km500), distance la plus longue de la semaine, vers l'école de...

• Samedi 19 : Jour du départ

07 janvier 2023

Je me reveille tôt et vais profiter encore un peu du calme de la piscine puis du bord de l'eau, quelques instants de lecture. Milieu de matinée, on refait les valises. On en profite pour faire quelques photos avec les copines, de chambrée, celles avec...

• Départ vers le bivouac

24 février 2022

Après un temps de repos, nous avons repris le bus pour aller à Foundioune au bord du fleuve le Sine Saloum. Nous sommes arrivés 1heure plus tard à notre bivouac. Et oh surprise !! dans cet endroit habituellement désert, les organisateurs avaient installés...

• Mercredi 16 février. Jour 3

20 mars 2022

Aujourd'hui départ 8h30 pour un peu plus de 8km (enfin pour celles qui ne se sont pas trompées de parcours, j'ai loupé une balise et comme 6 autres coureuses, on est parti dans le mauvais chemin ) heureusement Jean Michel nous a récupérée😅. Arrivée à...

• Lundi 14 février. Jour 1

24 février 2022

Le départ de notre course (7km200 aujourd'hui) est prévu pour 8h. Certaines ont décidées de marcher et sont déjà parties. A cette heure, le soleil se lève et courir est très agréable. Les paysages s'offrent à nous, le calme, du sable à perte de vue, des...

• Vendredi 18 : Le marché

07 janvier 2023

Après avoir distribué nos fournitures, c'est le coeur chargé d'émotions que nous partons vers le marché couvert de Foundioune. J'ai pu y trouver ma brisure de riz, le bissap, le jumbo, des gâteaux et du beurre de karité. A midi, bien que nous ayons relativement...

• Jeudi 17 février. Jour 4

06 mai 2022

Aujourd'hui c'est une course particulière, c'est un contre la montre, nous partons par groupe , les dernières du classement en premières puis par 6 toutes les 5mn mais surtout nous transportons nous même un sac à dos que nous avions préparé le premier...

• Début du voyage

24 février 2022

Dimanche 13 février. Après un voyage interminable, dont un transfert à Casablanca, nous atterrissons à Dakar vers 2h du matin. Le temps de récupérer les bagages, puis nous partons en bus vers Fatik, où se trouve notre première destination à 2h30 de route....

• Vendredi 18 : Dernière course

07 janvier 2023

C'est notre dernier jour de course, 8km environ vers l'école de M BAM. Les organisateurs arrêterons la course de façon officielle 200 m environ avant la fin afin que nous nous retrouvions toutes et que nous arrivions ensemble en file indienne. C'est beaucoup...

• Fin de séjour

Départ vers L'aéroport avec une halte dans un magnifique Hôtel quelques heures. Petite ballade, dernier baobab et pieds dans l'eau. L'aventure se termine mais des souvenirs pleins la tête.💛🌍 Un seul regret, ne pas avoir partagé cette aventure avec un...

• Sénégazelle 2022

27 juin 2021

Bonjour à tous, enfin des bonnes nouvelles, je vais pouvoir me projeter à nouveau, la Sénégazelle est bien reportée pour moi et je devrais partir du 20 au 27 février 2022. Les copains ne m'oublis pas pour les dons, je remercie Marie, ainsi que Sandrine...

• Inscription

16 octobre 2020

04/08/2020 : Ca y est c'est le jour tant attendu des inscriptions, il y a 4 séjours et 4 horaires très précis pour s'inscrire. L'organisateur a précisé que ce n'est pas la peine d'y aller avant l'heure, et après c'est trop tard... J'essai de m'inscrire....

• La senegazelle

27/03/2020 : 50 ANS aujourd'hui. J'ai entendu parler de la Sénégazelle il y a quelques années quand je me suis mise à la course à pied. C'est une course au Sénégal et en même temps une belle action humanitaire (on y distribue des fournitures scolaires...

• Appel aux dons

27 décembre 2020

liste des fournitures Bonjour à tous, (famille et amis) J'espère que vous avez tous passé un Joyeux Noel🎅 Maintenant il faut commencer à remplir mes valises 🌍 ! Je peux emporter 2 x 23 kg de fournitures scolaires environ.📗✏🎨 J ai mis ce qui est possible...

• Sortie trail

23 février 2021

Coucou, après un passage par la case COVID 😷, eh oui pas toujours facile d'y échapper quand on est infirmière, me voilà de retour dans mes running 🏃 ♀️ avec les copines. Sortie trail, dans le cotentin, tout prêt de chez moi, sur le chemin des douaniers....

• le rêve est reporté

15 janvier 2021

Grosse déception ce soir, Jean Michel (notre organisateur) nous a annoncé que la Sénégazelle était annulée pour cette année et reportée en 2022 😥suite aux annonces faites hier. Cela parait tellement loin 2022... et tellement marre de ce virus😡!!! on va...

• je me présente

05 décembre 2020

Bonjour à toutes et à tous, Oui ça peut paraître bizarre que je me présente seulement maintenant mais c'est parce que j'ai décidé de faire partager mon blog sur le site de la Sénégazelle. Ce sera peut être pour moi une façon de faire connaissance avec...

• La Sénégazelle en quelques mots

24 octobre 2020

La Sénégazelle est une course bien à part. D'abord, c'est une course exclusivement féminine. Ensuite, c'est une vision nouvelle du partage et de l'action humanitaire. Le principe ? La course est une course par étapes (il y en a 5), de 8 à 12 km par jour,...

• Paris

25 août 2021

La Sénégazelle est encore loin, alors j'ai d'autres projets de course en attendant. Aujourd'hui démarre ma préparation pour le Marathon de Paris mi octobre ! Nous sommes à moins 8 semaines, il va falloir s'entraîner dur. En même temps j'ai vraiment hâte...

• Marathon de Paris

02 décembre 2021

Déjà un mois et demi que c'est passé !!! C'était génial ! un temps ensoleillé, une ambiance incroyable avec le public et les groupes de musique, à faire absolument. Là c'est la photo quand on a récupéré nos dossards au village marathon, Tour Eiffel oblige....

• C est parti

12 février 2022

Apres presque 2 ans d attente, la préparation du voyage, les dons, l angoisse d avoir un test PCR positif, me voilà enfin à l aéroport de Nantes. Les bagages sont enregistrés, je suis en salle d embarquement. Plus que quelques heures et je verrai ce beau...

• Le retour

21 février 2022

Coucou, Et voilà je suis rentrée hier, bien fatiguée mais avec des souvenirs pleins la tête. Désolée pour ceux qui on voulu me suivre, je n'ai pas pu me connecter à mon blog faute de réseau et rien non plus sur le site de la Sénégazelle (problème logistique...

• Paysages magnifiques

11 mars 2022

Quel bonheur de traverser tous ces paysages du lever au coucher du soleil.

• 1ères donations

30 décembre 2020

Et voilà mes premiers dons, merci à Jeannine et georges ainsi qu'à Pauline. Merci aussi au magasin Bureau Vallée.

• Stylos particuliers

31 janvier 2021

Il y a quelques jours j'ai reçu une commande particulière. 100 stylos à l'effigie de la Sénégazelle. Ils sont trop beaux, il y en a de toutes les couleurs 🎨. (Seul hic , j'avais fais noté 2021😏) Un stylo acheté 1 euros = 2 stylos offert pour le sénégal......